Vous êtes ici :

Chez Monkoko, nous nous engageons à vous fournir des produits de qualité pour le bien-être de vos compagnons. Si vous n’êtes pas entièrement satisfait(e) de votre achat, notre politique de retour et de remboursement est conçue pour vous offrir une expérience simple et transparente.

Conditions de Retour

Délai de Retour

Vous disposez de 14 jours à compter de la réception de votre commande pour effectuer votre retour.

État du Produit

Les articles retournés doivent être :

  • Non utilisés, non endommagés et dans leur état d’origine.
  • Accompagnés de leur emballage d’origine intact et de tous les accessoires ou manuels fournis.

Produits Non Retournables

  • Produits personnalisés : Aucun retour ou remboursement ne sera accepté si un article a été personnalisé.
  • Produits non achetés sur notre site : Aucun retour ou remboursement ne sera accepté si l’achat n’a pas été effectué chez Monkoko.

Important : Aucun remboursement, avoir ou échange ne sera effectué pour des produits non conformes à nos conditions de retour.

Procédure de Retour en Livraison

1. Contact Obligatoire

Les retours sont acceptés uniquement après avoir pris contact avec notre service client par mail à contact@monkoko.fr. Dans votre message, merci d’inclure :

  • Votre numéro de commande.
  • Le(s) produit(s) concerné(s).
  • Une description de la raison du retour (facultative mais appréciée).

2. Traitement de la demande

Une fois votre demande traitée, nous vous enverrons par mail une étiquette de retour au format PDF, que vous devrez imprimer.
Vous disposerez ensuite de 14 jours à compter de la réception de votre commande pour retourner vos articles selon les instructions fournies.

⚠️ Aucun retour ne sera accepté sans l’accord préalable de notre service client.

3. Adresse de Retour

Veuillez envoyer le colis à l’adresse suivante : 65 Rue de l’Ambassadeur, 78700 Conflans-Sainte-Honorine, France.

4. Dépôt du Colis

Le colis devra être retourné via un point relais GLS.
Vous pouvez localiser le point relais le plus proche grâce au lien suivant : Trouvez le Relais GLS le plus proche de chez vous | GLS France

Un mail de confirmation vous sera envoyé une fois votre retour pris en charge.

5. Frais de Retour

Les frais de retour sont à la charge du client, sauf en cas d’erreur de notre part ou si le produit est défectueux.

Procédure de Retour en Click and Collect

1. Contact Obligatoire

Les retours sont acceptés uniquement après avoir pris contact avec notre service client par e-mail à contact@monkoko.fr. Dans votre message, merci d’inclure :

  • Votre numéro de commande.
  • Le(s) produit(s) concerné(s).
  • Une description de la raison du retour (facultative mais appréciée).

2. Traitement de la demande

Une fois votre demande traitée, vous recevrez une confirmation par mail.

Vous disposerez ensuite de 14 jours à compter de la réception de votre commande pour retourner vos articles selon les instructions fournies.

⚠️ Aucun retour ne sera accepté sans l’accord préalable de notre service client.

3. Adresse de Retour

Veuillez-vous présenter muni de votre numéro de commande et des articles à retourner à l’adresse suivante :
65 Rue de l’Ambassadeur, 78700 Conflans-Sainte-Honorine, France – Horaires d’ouverture : du lundi au samedi, de 10h à 19h.

Un mail de confirmation vous sera envoyé une fois votre retour pris en charge.

4. Frais de Retour

Aucun frais de retour ne s’applique pour les retours en Click and Collect.

Remboursements

Traitement des Retours

Après réception et vérification de l’article retourné, nous vous informerons par mail de l’acceptation ou du refus de votre demande.

Options de Compensation

En fonction de nos possibilités, nous vous proposerons :

  • Un remboursement, effectué sous 7 jours ouvrés via le mode de paiement initial.
  • Une alternative, si applicable.

Exceptions

Les frais de livraison initiaux ne sont pas remboursables, sauf en cas d’erreur de notre part ou de produit défectueux.

Produit endommagé, défectueux ou erreur de commande

Si vous recevez un article endommagé, défectueux ou si une erreur a été commise dans votre commande, contactez-nous immédiatement à contact@monkoko.fr. Fournissez-nous des preuves photo claires (colis, produit, emballage) afin que nous puissions vous proposer une solution rapide, incluant un échange, un remboursement ou une autre alternative selon nos possibilités.

Une Question ?

N’hésitez pas à nous contacter par mail : contact@monkoko.fr ou au 01 72 54 06 67, de 10h à 19h, du lundi au samedi.